Lifelingua

Nombre Actividad:Lecture: Le taxi - Mexique
Contenido:

Taxis au Mexique

Au Mexique, vous trouverez des taxis sans compteur. Une fois dans le taxi, précisez votre destination et le chauffeur vous dira le prix. Si vous ne parlez pas espagnol, écrivez la destination sur un papier.

Dans certaines régions, il n'est pas prudent de héler les taxis dans la rue. Si vous restez dans un hôtel, demandez à la réception de réserver un taxi pour vous, ou si vous vous sentez confortable avec l'espagnol, appelez vous-même une compagnie de taxis. Une fois arrivée à l'aéroport, n'allez pas dans un taxi qui attend à l'extérieur, mais choisissez plutôt un taxi dont le service se trouve à l'intérieur de l'aéroport.

Si vous hélez un taxi dans la rue, vérifiez bien qu'il soit dans un état décent et que le véhicule n'a pas de vitres teintées. Pour être sûr, vérifiez qu'il y a un papier plastifié sur la fenêtre avec la photo du conducteur, son nom et d'autres informations. Pour encore plus de sécurité, prenez une photo de ce justificatif et envoyez-le à quelqu'un.

Certains sont des taxis collectifs, tout comme les bus. Ils ont une destination écrite sur le pare-brise, ils sont moins chers que les taxis réguliers, mais prenez les mêmes précautions qu'un simple taxi.

Source: expart.com


Visitado