Lifelingua

Nombre Actividad:Signification de la vie étudiante
Contenido:

Signification de la vie étudiante

La vie étudiante est la partie de la vie qu'un étudiant passe pendant sa période académique, c'est-à-dire le temps passé pendant l'éducation scolaire, collégiale et universitaire.

La vie étudiante est la vie quotidienne d'un étudiant, impliquant généralement des activités sociales au sein du campus éducatif, ou le temps passé avec les camarades de classe et les enseignants.

Pendant la vie étudiante, l'étudiant se prépare à la vie :

  1. En étudiant,
  2. En développant sa santé,
  3. En participant à des jeux et à des sports,
  4. En prenant de bonnes habitudes,
  5. Jetant les bases de son caractère.

L'importance de la vie étudiante

La vie d'étudiant est la meilleure et la plus heureuse période de la vie. C'est une vie libre de tout souci et de toute anxiété. On peut l'appeler "le temps des semences de la vie". S'il est bien utilisé, il peut jeter les bases de la réussite future ; s'il est mal utilisé, la défaite est certaine.

Comme un étudiant a tout le temps de lire des livres et d'acquérir des connaissances, il devrait faire le meilleur usage de son temps pour s'équiper correctement et devenir un citoyen idéal.

Les étudiants participent à des jeux et à des sports et font régulièrement de l'exercice physique. Au cours de sa vie d'étudiant, il acquiert les vertus d'honnêteté, de loyauté, de sincérité et de solidarité.

L'étudiant cultive avant tout la vertu de la discipline. Pendant cette période, l'étudiant se forge un caractère qui est "la couronne et la gloire de la vie".

L'étudiant est le futur gagne-pain de sa famille et la colonne vertébrale de l'économie nationale. Il est la fierté et la gloire de son pays. Il doit donc être dévoué à lui-même, à sa famille et à son pays.

L'étudiant vit dans la société et il a le devoir de la servir. Il prend des initiatives pour résoudre les problèmes sociaux tels que l'analphabétisme, la pauvreté, etc. Pendant les longues vacances, les étudiants peuvent retourner dans leurs villages et donner une éducation élémentaire aux garçons et aux filles sans instruction. C'est de cette manière qu'ils peuvent connaître le pays et avoir des sentiments pour lui.

La vie d'étudiant comporte donc des sourires et des larmes, des joies et des peines, des privilèges et des devoirs. L'étudiant doit donc prendre de bonnes habitudes et abandonner les mauvaises. Il doit être guidé par son tuteur ou son professeur qui est censé être son "ami, son philosophe et son guide".

Ref : www.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/ 


Visitado