Lifelingua

Nombre Actividad:Lecture: Étudier à l’étranger
Contenido:

Les bonnes raisons pour étudier à l’étranger

Être bilingue semble, de nos jours, une nécessité. Et quoi de mieux pour apprendre une langue étrangère qu’une immersion totale ?

La pratique en continu d’une langue avec les natifs du pays est le meilleur moyen de la maîtriser.

Grâce à vos études, vous pourrez même posséder un vocabulaire technique, propre à un domaine de compétences (gestion, finances, communication…). Un atout inestimable pour les recruteurs.

Découvrir une nouvelle culture

La mondialisation a uniformisé la plupart des cultures, mais pas totalement ! Chacune garde ses spécificités. Il peut alors être intéressant de découvrir d’autres modes de vie, cela vous donnera une plus grande ouverture d’esprit. Vous vous rendrez compte qu’il y a différentes manières de penser et de voir les choses. Grâce à un esprit critique aiguisé, vous aurez désormais des points de comparaison pour juger les événements chez vous ou ailleurs.

Épanouissement personnel garanti

Livré à vous-même, ce voyage en terre inconnue vous fera gagner en maturité. Sans vos proches, vous devrez vous débrouiller par vos propres moyens. Une expérience unique pour prendre confiance en soi ! 

Apprendre autrement

Les méthodes pédagogiques ne sont pas les mêmes ailleurs qu’ici, chez vous ! Vous allez devoir vous adapter à un milieu d’apprentissage où les règles sont différentes. Par exemple, dans les pays anglo-saxons, les professeurs favorisent la réflexion personnelle à la restitution des cours.
De même, les devoirs à la maison ne sont pas manuscrits mais tous tapés à l’ordinateur, comme dans la vie professionnelle !

Valoriser son CV

L’objectif ultime des études à l’étranger est de mettre en valeur sa formation. À l’heure de la mondialisation, un parcours international a plus de valeur pour le recruteur. Cela montre que vous êtes autonome, ouvert d’esprit avec une certaine curiosité intellectuelle. Vivre hors de France, c’est également devoir faire preuve d’ingéniosité et d’adaptation.

Source: https://coursfinders.com/blog.fr

Le professeur peut choisir comment faire cette double activité.

Il peut demander aux apprenants de préparer une production orale individuelle, en groupe, attribuer des jeux de rôle et le temps alloué à cette activité. Il peut demander de faire une production écrite sous forme de texte, de dialogue ou de rédiger une lettre tout en indiquant le nombre de mots.

Activité:

1) Pensez-vous que tout le monde devrait aller à l'université ?
2) L'enseignement universitaire devrait-il être gratuit ?
3) Pensez-vous que l'université d'aujourd'hui est différente de celle d'il y a cent ans ?
4) Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'endroits qui s'appellent une université mais qui ne sont pas assez bons pour être des universités ?
5) En quoi les universités de votre pays sont-elles différentes les unes des autres ?
6) Quelle est la différence entre un collège, une école et une université ?
7) En quoi la vie est-elle une université ?
8) Dans quelle université aimeriez-vous vraiment étudier et pourquoi ?
(9) Toutes les universités passeront-elles un jour à l'enseignement à distance ?
10) a déclaré Oscar Wilde : "L'art exquis de l'oisiveté, l'une des choses les plus importantes que toute université puisse enseigner". Êtes-vous d'accord ?


Visitado