Lifelingua

Nombre Actividad:Mois de l'histoire des Noirs
Contenido:

Mois de l'histoire des Noirs

L'histoire de notre monde est une histoire de migration, de diversité, d'empire et d'appartenance. Mais ces sujets ne sont pas souvent enseignés dans les écoles. Le Mois de l'histoire des Noirs consiste à nous enseigner pleinement et équitablement notre histoire, sans nous contenter de la considérer d'un seul point de vue. Le Mois de l'histoire des Noirs s'attaque au racisme et favorise la compréhension en veillant à ce que les réalisations et les histoires des Noirs ne soient pas oubliées.

Comment le Mois de l'histoire des Noirs a-t-il commencé ?
Il a débuté aux États-Unis avec les travaux de Carter G. Woodson. C'était un brillant historien et, en 1912, il est devenu le deuxième Afro-Américain à obtenir un doctorat de l'université de Harvard.

Ses parents avaient été réduits en esclavage et emmenés d'Afrique en Amérique. Mais il a constaté que les cours d'histoire américains n'incluaient pas l'histoire de personnes comme ses parents. Il a lancé la "Semaine de l'histoire des Noirs" pour faire connaître l'histoire des Noirs. Il voulait donner aux Afro-Américains un sentiment de fierté et d'identité et les protéger au sein de la société.

Quand est-elle arrivée au Royaume-Uni ?
C'était en 1987. Elle a été organisée par Akyaaba Addai Sebo, activiste communautaire et employé du conseil municipal de Londres, après qu'une collègue lui ait dit que son fils lui avait demandé : "Maman, pourquoi je ne peux pas être blanc ?" Addai Sebo a été triste d'apprendre le manque d'estime de soi et d'identité du jeune garçon. Il a donc participé à l'organisation d'un événement visant à promouvoir la fierté de soi chez les Africains et les Afro-Caraïbes par un enseignement positif de leur histoire et de leur culture.

Que s'est-il passé récemment ?
Après le meurtre de George Floyd aux États-Unis en 2020, les manifestations de Black Lives Matter en faveur de la justice raciale ont bénéficié d'un énorme soutien international. Les gens veulent parler du racisme à l'école, sur le lieu de travail, dans les sports et dans d'autres secteurs de la société, et de la façon dont nous pouvons y mettre fin.

Le professeur peut choisir comment faire cette double activité.

Il peut demander aux apprenants de préparer une production orale individuelle, en groupe, attribuer des jeux de rôle et le temps alloué à cette activité. Il peut demander de faire une production écrite sous forme de texte, de dialogue ou de rédiger une lettre tout en indiquant le nombre de mots.

Discussion
De quoi parlez-vous dans vos cours d'histoire à l'école ?

Phrases utiles pour exprimer son accord

  • Je suis pour.
  • Je suis (entièrement) d'accord.
  • J'approuve totalement, absolument.
  • Je suis (tout à fait) de ton/votre avis.
  • Je partage(complètement) ton/votre avis.
  • Je suis favorable à ce projet.
  • Exactement/Effectivement/en effet/tout à fait/ parfaitement/évidemment.
  • Sans aucun doute Bien sûr que oui.

Visitado