Lifelingua

Nombre Actividad:Le bénévolat, c'est amusant !
Contenido:

Le bénévolat, c'est amusant !
Un après-midi pluvieux, j'étais assise à la maison et je m'ennuyais. Au lieu de m'apitoyer sur mon sort, je voulais rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences, alors j'ai décidé de faire du bénévolat. Je me suis connectée à mon ordinateur et j'ai trouvé un site web où je pouvais faire du bénévolat dans une ferme en France.
Le volontariat offre tellement d'occasions de s'amuser et de partager de belles histoires. Le temps passé à travailler dans une ferme a été une nouvelle expérience pour moi. Il s'agissait en fait de vacances gratuites, puisque la nourriture et le logement étaient fournis. Cependant, ce n'était pas des vacances comme les autres, car j'ai dû m'occuper de quinze chevaux et dormir au sommet d'une tour dans un château du XIVe siècle ! J'ai vite découvert que j'étais un affreux fermier, mais cela n'avait pas d'importance car je me suis fait des amis formidables et j'ai aussi amélioré mon français.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'aller à l'étranger pour faire du bénévolat. J'ai vécu de nombreuses aventures chez moi, car le volontariat peut devenir un passe-temps. Par exemple, j'adore chanter et j'ai bien ri en agitant les bras pour essayer de diriger la chorale locale. Je me suis peu à peu améliorée et j'ai été ravie de diriger la chorale lors d'un concert. À l'université, j'ai organisé un concert de charité avec mes amis. C'était vraiment amusant de trouver des groupes et de collecter des fonds pour une cause à laquelle nous croyons.
Il est vrai qu'on se sent bien en faisant du bénévolat, mais il y a aussi d'autres avantages. Une fois, j'ai été bénévole en tant que steward lors d'une manifestation sportive caritative. Les organisateurs m'ont offert des petits gâteaux d'une coûteuse boulangerie londonienne pour me remercier de mes services. J'ai également fait du bénévolat dans un magasin de charité où j'ai trouvé des tas de vêtements bon marché pour renouveler ma garde-robe.
Bien que tout cela soit amusant, l'aspect du volontariat que je préfère est la création et le partage d'histoires. Mes terribles tentatives d'agriculture m'ont donné des histoires hilarantes à raconter ! Parler avec des volontaires de différents pays et de différents milieux m'a également permis de mieux connaître le monde. Je suis reconnaissante d'avoir eu autant de plaisir avec des personnes aussi sympathiques grâce au volontariat.

Discussion
Avez-vous déjà été volontaire ou aimeriez-vous l'être un jour ?


Visitado