Lifelingua

Nombre Actividad:Lecture et production: Graffitis et art des rues
Contenido:

Graffitis et art des rues

L'histoire du Streets art

Le graffiti moderne a vu le jour dans les grandes villes des États-Unis dans les années 1970. À New York, des jeunes écrivaient leur nom, ou "tags", au stylo sur les murs de la ville.

L'un des premiers "tagueurs" était un adolescent appelé Demetrius. Son tag était TAKI 183. Il a écrit son tag sur les murs et dans les gares de New York. D'autres adolescents ont vu le tag de Demetrius et ont commencé à écrire le leur. Bientôt, il y avait des tags sur les murs, les bus et les trains dans tout New York.

Puis, certains adolescents ont commencé à écrire leurs tags avec de la peinture en aérosol. Leurs tags étaient plus grands et plus colorés. Les graffitis à la peinture en aérosol sont devenus très populaires dans les années 1970 et 1980. Ils apparaissent sur les trains, les bus et les murs du monde entier.

Dans les années 1990 et 2000, de nombreux graffeurs ont commencé à peindre des images. Certains d'entre eux s'intéressaient à la politique. D'autres artistes voulaient embellir les villes et peignaient de grandes images colorées sur les murs des villes.

Les graffitis dans les galeries

Dans certains pays, écrire ou peindre sur les murs constitue un délit. Les graffeurs ont parfois des problèmes avec la police. Dans d'autres pays, les artistes peuvent dessiner et peindre dans certains endroits. Par exemple, à Taiwan, il existe des "zones de graffiti" où les artistes peuvent peindre sur les murs. À São Paulo, au Brésil, les artistes de rue peuvent peindre sur les murs et les maisons. Leurs tableaux sont beaux et colorés. Certains touristes visitent São Paulo juste pour voir l'art de rue !

À Bristol, au Royaume-Uni, un festival d'art de rue a lieu chaque année en août. Les artistes peignent tous les bâtiments d'une rue. Beaucoup de gens viennent observer les artistes et prendre des photos. Vous pouvez également voir des expositions d'art de rue dans certaines galeries. Il y a eu des expositions d'art de rue dans des galeries à Paris, Londres et Los Angeles.

Qui sont les artistes ?

Certains artistes de rue sont devenus célèbres. Voici trois stars du monde du Streets art :

Os Gêmeos sont des frères jumeaux de São Paulo. Ils peignent de grandes images colorées de personnes sur des bâtiments. En 2007, ils ont peint un château en Écosse !

Blek le Rat est originaire de Paris. Il est célèbre pour avoir peint des images de sans-abri dans les grandes villes.

Faith47 est originaire du Cap, en Afrique du Sud. Elle peint de grandes images colorées de personnes et d'animaux. Elle aime peindre dans différents endroits et vous pouvez trouver ses œuvres sur les trottoirs, les boîtes aux lettres, les bus et, bien sûr, sur les murs !

L'avenir du Streets art

De nombreux artistes de rue utilisent l'internet pour regarder des photos d'art de rue du monde entier. Ils communiquent avec d'autres artistes en ligne et partagent leurs idées. Certains artistes de rue sont célèbres et vous pouvez voir leurs photos dans des galeries. Nous ne connaissons pas l'avenir de l'art de rue, mais il est là pour rester, c'est certain !

Discussion

Que pensez-vous des graffitis ? Est-ce vraiment de l'art ?


Visitado