Lifelingua

Nombre Actividad:J'aime la musique reggaeton.
Contenido:

OK, j'avoue : j'aime la musique reggaeton.

De nombreux mois en Amérique latine m'ont appris que cet aveu peut faire honte à ma famille. Néanmoins, cela fait trop longtemps que je ne peux plus me retenir : J'aime la musique reggaeton.

Le reggaeton n'est pas un genre musical particulièrement connu, en dehors des Amériques. À moins d'avoir un lien quelconque avec la culture latino-américaine, il est peu probable que la plupart des gens aient entendu parler de cette musique, le plus souvent décrite comme une fusion d'autres styles, notamment le dancehall jamaïcain, la salsa latino-américaine, la musique électronique et le hip-hop.

Les paroles sont un mélange de chant et de rap, généralement en espagnol, mais parfois aussi en portugais, et souvent avec un peu d'anglais. Bien qu'ayant certainement vu le jour en Amérique latine, contrairement à presque tous les autres styles de musique, personne ne sait vraiment où le genre est né. Certains ont suggéré que ses origines se situent au Panamá mais, sans idée précise de ses origines, les gens décrivent le reggaeton comme la première musique "transnationale" existante. Quelles que soient ses origines, un grand nombre d'artistes de reggaeton sont originaires de Porto Rico, dont l'un des plus célèbres, Daddy Yankee.

Le reggaeton doit être un style de musique très populaire. Les artistes les plus connus, comme Don Omar et Tito El Bambino, sont exceptionnellement riches, célèbres et, de l'avis général, très prospères. Dans certains cas, les artistes ont également acquis une notoriété internationale après avoir sorti des singles avec des artistes anglophones.

Malgré ce succès, ici en Colombie, j'ai vraiment du mal à trouver des fans de reggaeton. Chaque fois que je dis à mes amis et collègues que j'aime écouter Wisin et Yandel, ou un peu de J Balvin, leurs mâchoires tombent au sol et ils commencent à se demander s'ils souhaitent ou non poursuivre leur amitié avec moi.

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais il est difficile de rencontrer d'autres fans de reggaeton. J'entends cette musique partout où je vais : dans les clubs, dans les taxis, dans les bus et dans de nombreux magasins. Mais si vous demandez à quelqu'un s'il aime cette musique, il vous répondra par un "non" catégorique, et je n'arrive pas à trouver de véritable raison à cela.

Le reggaeton est partout en Colombie, au Mexique, même en France et il doit donc être très populaire. Mais ses fans ne sont nulle part. Ils doivent logiquement exister : ont-ils simplement trop peur d'admettre qu'ils aiment cette musique ?

Discussion

Aimez-vous la musique reggaeton ? Quels autres styles de musique aimez-vous ?


Visitado