Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Black Friday
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions :

"Black Friday"

Depuis 1932, le Vendredi noir marque le début de la saison des achats de Noël aux États-Unis. Cette fête suit Thanksgiving, le quatrième jeudi de novembre, et précède le "cyber lundi".

Le nom "Black Friday" a été enregistré pour la première fois à Philadelphie, où il a été utilisé pour décrire le trafic intense et perturbateur de véhicules et de piétons le lendemain de Thanksgiving. Apparemment, de nombreuses personnes se rendaient en ville le vendredi suivant la Journée de la Turquie, avant le match de football annuel entre l'armée et la marine le samedi ; les magasins profitaient de ce surplus d'activité pour promouvoir de grosses ventes.

Le "Vendredi noir" étant devenu plus populaire au début des années 80, une "explication" de cet événement est que ce jour représentait le moment de l'année où les détaillants commençaient à faire des bénéfices, passant du "rouge" (qui signifie être endetté) au "noir" (qui signifie être libre de dettes).

Le vendredi noir n'est pas un jour férié officiel aux États-Unis, mais dans certains États, les employés du gouvernement ont droit à un jour de congé. Les écoles et les employés qui ne travaillent pas dans le commerce de détail ont normalement le jeudi de Thanksgiving et le vendredi noir comme jours fériés.

La plupart des grands détaillants proposent des ventes promotionnelles avec de fortes réductions, et c'est la journée d'achats la plus chargée chaque année depuis 2005. En 2014, le chiffre d'affaires du Vendredi noir a atteint le montant astronomique de 11,6 milliards de dollars, pour retomber légèrement à 10,4 milliards de dollars en 2015. En 2013, les dépenses globales entre le jeudi de Thanksgiving et le cyber-lundi ont atteint 56 milliards de dollars !

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Le vendredi noir marque le début de la saison de Pâques.


2. Le vendredi noir précède l'Action de grâce.


3. Le terme "Black Friday" a été enregistré pour la première fois à Philadelphie.


4. Être "dans le rouge" signifie que vous devez de l'argent à des gens ou que vous êtes endetté.


5. En 2014, les recettes des ventes du Vendredi noir ont atteint plus de 12 milliards de dollars.


6. Les dépenses globales entre Thanksgiving et le cyber-lundi se sont élevées à plus de 56 milliards de dollars en 2013.