Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Éducation​​​​​​​
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Éducation

L'éducation englobe à la fois l'enseignement et l'apprentissage de connaissances, d'une conduite appropriée et de compétences techniques. Elle se concentre donc sur la culture des compétences, des métiers ou des professions, ainsi que sur le développement mental, moral et esthétique.

L'éducation formelle consiste en une instruction, un enseignement et une formation systématiques dispensés par des enseignants professionnels. Elle consiste en l'application de la pédagogie et en l'élaboration de programmes d'études.

Le droit à l'éducation est un droit de l'homme fondamental. Depuis 1952, l'article 2 du premier protocole à la Convention européenne des droits de l'homme oblige toutes les parties signataires à garantir le droit à l'éducation. Au niveau mondial, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels des Nations unies de 1966 garantit ce droit en vertu de son article 13.

Les systèmes éducatifs sont établis pour fournir une éducation et une formation, souvent pour les enfants et les jeunes. Un programme d'études définit ce que les étudiants doivent savoir, comprendre et être capables de faire à la suite de leur éducation. Une profession d'enseignant dispense un enseignement qui permet d'apprendre, et un système de politiques, de règlements, d'examens, de structures et de financement permet aux enseignants d'enseigner au mieux de leurs capacités. Parfois, les systèmes éducatifs peuvent être utilisés pour promouvoir des doctrines ou des idéaux ainsi que des connaissances, ce que l'on appelle l'ingénierie sociale. Cela peut conduire à des abus politiques du système, en particulier dans les États et gouvernements totalitaires.

L'enseignement primaire (ou élémentaire) comprend les premières années d'une éducation formelle et structurée. En général, l'enseignement primaire comprend six ou sept ans de scolarité à partir de l'âge de 5 ou 6 ans, bien que cela varie d'un pays à l'autre et parfois au sein d'un même pays. Au niveau mondial, environ 70 % des enfants en âge d'aller à l'école primaire sont inscrits dans l'enseignement primaire, et cette proportion est en augmentation.

Dans la plupart des systèmes éducatifs contemporains du monde, l'enseignement secondaire comprend les deuxièmes années de l'éducation formelle qui ont lieu pendant l'adolescence et se caractérise par le passage de l'enseignement primaire complet, généralement obligatoire pour les mineurs, à l'enseignement supérieur, "post-secondaire" ou "supérieur" (par exemple, université, école professionnelle), facultatif et sélectif, pour les adultes.

L'enseignement supérieur, également appelé enseignement tertiaire, troisième cycle ou post-secondaire, est le niveau d'enseignement non obligatoire qui suit l'achèvement d'une école dispensant un enseignement secondaire, comme un lycée ou une école secondaire. L'enseignement tertiaire comprend normalement l'enseignement de premier et de troisième cycle, ainsi que l'enseignement et la formation professionnels. Les collèges et les universités sont les principales institutions qui dispensent un enseignement supérieur. Collectivement, ils sont parfois connus sous le nom d'établissements d'enseignement supérieur. L'enseignement supérieur donne généralement lieu à l'obtention de certificats, de diplômes ou de grades universitaires.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Une définition de l'éducation comprend : .


2. Partout dans le monde, les enfants vont à l'école primaire :


3. L’enseignement supérieur se réfère à :


4. L'enseignement tertiaire est :