Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Facteurs de bonne santé
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Facteurs de bonne santé

Pictogramme de santé La santé est l'état général de l'esprit, du corps et de l'âme d'une personne, ce qui signifie généralement qu'elle est exempte de maladie, de blessure ou de douleur. En 1946, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini la santé dans son sens le plus large comme "un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement l'absence de maladie ou d'infirmité".

En général, le contexte dans lequel vit une personne est d'une grande importance pour l'état de santé et la qualité de vie. Il est de plus en plus reconnu que la santé est maintenue et améliorée non seulement par les progrès et les applications des sciences de la santé, mais aussi par les efforts et les choix de vie intelligents de l'individu et de la société. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les principaux déterminants de la santé comprennent l'environnement social et économique, l'environnement physique, ainsi que les caractéristiques et les comportements individuels de la personne. En fait, un nombre croissant d'études et de rapports émanant de différents organismes et contextes examinent les liens entre la santé et différents facteurs, notamment les modes de vie, l'environnement, l'organisation des soins de santé et la politique de santé.

En se concentrant davantage sur les questions de mode de vie et leurs relations avec la santé fonctionnelle, les données de différentes études ont suggéré que les gens peuvent améliorer leur santé en:

- Faisant de l'exercice,
- Suffisamment de sommeil,
- Maintenir un poids corporel sain,
- Limiter la consommation d'alcool,
- Et éviter de fumer.
En outre, il a été suggéré que l'adaptabilité et l'autogestion sont des éléments centraux de la santé humaine.

La santé personnelle dépend également en partie de la structure sociale de la vie d'une personne. Le maintien de relations sociales solides, le bénévolat et d'autres activités sociales ont été associés à une santé mentale positive et à une longévité encore plus grande. À l'inverse, un stress psychologique prolongé peut avoir un impact négatif sur la santé et a été cité comme un facteur de déclin cognitif avec le vieillissement, les maladies dépressives et l'expression de la maladie.

Activité :

Le professeur peut choisir comment faire cette double activité.

Il peut demander aux apprenants de préparer une production orale individuelle, en groupe, attribuer des jeux de rôle et le temps alloué à cette activité. Il peut demander de faire une production écrite sous forme de texte, de dialogue ou de rédiger une lettre tout en indiquant le nombre de mots.

  1. Pensez-vous que notre corps est parfaitement formé ?
  2. Que faites-vous pour prendre soin de votre corps ?
  3. Quelle partie de votre corps aimeriez-vous changer ?
  4. Pensez-vous que le corps nu est beau ?
  5. Comment votre corps change-t-il ? Aimes-tu ces changements ?
  6. À quoi ressemblera notre corps après un autre million d'années d'évolution ?
  7. Quels sont les trois adjectifs que vous utiliseriez pour décrire le corps humain ?
  8. Quelle est la meilleure et la pire chose qui soit jamais arrivée à votre corps ?
  9. Que pensez-vous du culturisme et des culturistes ?
  10. Shakespeare a dit : "Nos corps sont nos jardins - nos volontés sont nos jardiniers". Qu'est-ce que cela signifie ? Êtes-vous d'accord avec lui ?
Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. La définition de la santé comprend les aspects physiques et mentaux.


2. Les choix de mode de vie constituent un déterminant important de la santé.


3. Être sociable peut améliorer la santé.


4. Un stress prolongé ne peut causer que des problèmes de santé physique.