Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Obésité
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Obésité

L'obésité est un état pathologique dans lequel un excès de graisse corporelle s'est accumulé au point d'avoir un effet néfaste sur la santé, entraînant une réduction de l'espérance de vie et/ou une augmentation des problèmes de santé. L'indice de masse corporelle (IMC), une mesure qui compare le poids et la taille, définit les personnes comme étant en surpoids (pré-obèses) lorsque leur IMC est compris entre 25 kg/m2 et 30 kg/m2, et obèses lorsqu'il est supérieur à 30 kg/m2.

L'obésité augmente la probabilité de diverses maladies, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les difficultés respiratoires pendant le sommeil, certains types de cancer et l'arthrose. L'obésité est le plus souvent causée par une combinaison de calories alimentaires excessives, de manque d'activité physique et de susceptibilité génétique, bien que quelques cas soient causés principalement par des gènes, des troubles endocriniens, des médicaments ou des maladies psychiatriques. Les preuves à l'appui du point de vue selon lequel certaines personnes obèses mangent peu mais prennent du poids en raison d'un métabolisme lent sont limitées ; en moyenne, les personnes obèses ont une dépense énergétique plus importante que leurs homologues minces en raison de l'énergie nécessaire pour maintenir une masse corporelle accrue.

Le principal traitement de l'obésité est le régime alimentaire et l'exercice physique. En complément, ou en cas d'échec, des médicaments anti-obésité peuvent être pris pour réduire l'appétit ou inhiber l'absorption des graisses. Dans les cas graves, une opération chirurgicale est pratiquée ou un ballon intra-gastrique est placé pour réduire le volume de l'estomac et/ou la longueur des intestins, ce qui entraîne une satiété plus précoce et une capacité réduite à absorber les nutriments des aliments.

L'obésité est l'une des principales causes de décès évitables dans le monde, avec une prévalence croissante chez les adultes et les enfants, et les autorités la considèrent comme l'un des plus graves problèmes de santé publique du XXIe siècle. L'obésité est stigmatisée dans une grande partie du monde moderne (en particulier dans le monde occidental), bien qu'elle ait été largement perçue comme un symbole de richesse et de fertilité à d'autres moments de l'histoire, et qu'elle le soit encore dans certaines régions du monde.

Maintenant réponds aux questions :

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. C'est ce que disent les statistiques.


2. Les personnes obèses


3. La médecine moderne


4. Le meilleur traitement de l'obésité est