Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: La cuisine moderne
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions :

La cuisine moderne

Nous avons tous besoin de manger pour rester en forme et en bonne santé. Les jeunes enfants ne peuvent pas devenir grands et forts s'ils ne mangent pas de manière équilibrée. Cela signifie une sélection d'aliments qui fournissent des protéines, des graisses, des glucides, des vitamines et des éléments minéraux.

Certains aliments peuvent être digérés crus, mais d'autres sont chauffés et cuits pour accélérer la digestion. Les feuilles de salade, le concombre, les tomates, les légumes tels que les carottes et les fruits n'ont pas besoin d'être cuits. Cependant, les pommes sont un exemple de fruits qui peuvent être consommés crus et également cuits. Les pommes à l'étuvée, les pommes cuites au four et les pommes en tartes et garnies de croustillant sont des façons de manger les fruits. Lorsque la nourriture est cuite, elle est chauffée.

Avant que les gens n'aient l'électricité et le gaz, ils cuisinaient sur des feux de bois et de charbon de bois. Le micro-ondes est une nouveauté assez récente dans le domaine de la cuisine. Il permet d'accélérer le temps de cuisson. Les fours à ventilateur sont également plus efficaces. La cuisson au barbecue à l'extérieur dans le jardin par une chaude journée d'été, est très populaire. Dans la cuisine, on utilise des ustensiles pour contenir les aliments, et ils varient de la poêle ouverte à la poêle avec couvercle, en passant par la poêle à frire, le cuiseur vapeur, la cocotte-minute et le wok.

Avant que les supermarchés ne vendent des plats cuisinés qui ne demandent qu'à être réchauffés, la tradition voulait que les hommes laissent les femmes à la maison pour préparer et cuire les aliments. Aujourd'hui, les hommes et les femmes se partagent les tâches dans des cuisines bien conçues. Dans les restaurants, le chef cuisinier, il y a quelques années, était presque toujours un homme. Mais aujourd'hui, il y a autant de femmes chefs que d'hommes.

La cuisine a connu un grand renouveau, notamment grâce aux nombreuses émissions de cuisine diffusées à la télévision. Celles-ci sont souvent présentées sous forme de concours comme Master Chef et le Great British bake-off. De plus, les gens voyagent davantage à l'étranger et rentrent chez eux avec des recettes exotiques et intéressantes. La disponibilité des ingrédients dans les supermarchés encourage également l'expérimentation.

La cuisine est maintenant le "centre" de la maison. La famille, les amis et les visiteurs qui attendent qu'un repas soit préparé se rassemblent tous dans la cuisine et aident à préparer les plats ou regardent les autres faire la cuisine. Les ustensiles disponibles pour aider à la préparation des aliments sont nombreux. Différents types de couteaux par exemple. Les tabliers et les gants de cuisine nous protègent des éclaboussures et de la chaleur lorsque nous sortons les plats chauds du four. 

Certaines personnes aiment cuisiner, planifier le repas, assembler les ingrédients et ensuite préparer les aliments. D'autres, en revanche, préfèrent ouvrir une boîte de conserve et en réchauffer le contenu.

Questions de compréhension de lecture qui accompagnent le passage de lecture ci-dessus.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Pourquoi devons-nous avoir une alimentation équilibrée ?


2. Quels sont les aliments mentionnés dans le passage qui peuvent être consommés crus ?


3. Où les gens cuisinent-ils le plus souvent au barbecue ?


4. Où peut-on acheter des plats cuisinés pour se réchauffer à la maison ?


5. Quelle est la raison principale de l'utilisation d'un micro-ondes ?