Lifelingua

Nombre:Lecture: Le mariage d'enfants au Népal
Número de intentos:0
Contenido:

Lisez le texte suivant sur le mariage des enfants au Népal, et décidez si les affirmations 1 à 6 sont vraies ou fausses.

Le mariage d'enfants au Népal

Le Népal a fait d'importants progrès au cours des dernières années pour promouvoir l'égalité, mais le pays a toujours l'un des taux de mariage d'enfants les plus élevés au monde. 41% des filles népalaises sont mariées avant l'âge de 18 ans.

La pauvreté est à la fois une cause et une conséquence du mariage des enfants au Népal. Les filles des familles les plus riches se marient 2 ans plus tard que celles des familles les plus pauvres, qui sont considérées comme un fardeau économique, et qui abandonnent l'école et gagnent peu d'argent.

L'insécurité alimentaire joue également un rôle important. Les familles népalaises qui n'ont pas assez à manger sont plus susceptibles de marier leurs filles à un jeune âge pour diminuer la charge financière. Une étude montre que 91 % des personnes ayant un accès sûr à la nourriture se sont mariées avant l'âge de 19 ans.

La dot est également une pratique courante dans de nombreuses communautés. Les parents marient leurs filles le plus tôt possible car l'argent qu'ils doivent verser à la famille du marié est plus élevé si leur fille est plus âgée.

Depuis 2010, l'âge légal du mariage est de 20 ans pour les hommes et les femmes, ou de 18 ans avec le consentement des parents, selon le code du pays népalais.

La loi stipule que la punition pour le mariage d'enfants est une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans et une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 roupies (102 £). Mais les rapports suggèrent que cette loi est rarement appliquée.

De nombreux progrès ont été réalisés au Népal au cours des trois dernières années, le gouvernement s'étant clairement engagé à mettre fin au mariage des enfants et la société civile ayant coopéré.

Le ministère de la Femme, de l'Enfant et du Bien-être social élabore actuellement la première stratégie nationale du Népal sur le mariage des enfants, en collaboration avec UNICEF Népal et Girls Not Brides Nepal.

Cependant, l'environnement post-séisme et post-crise pétrolière a fait que les progrès sont lents et que la stratégie nationale a été retardée.

Adapté de : http://www.girlsnotbrides.org/ par LIFELINGUA

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. L'âge du mariage au Népal dépend de l'argent dont disposent les familles.


2. Les familles veulent marier leurs filles rapidement pour gagner de l'argent.


3. Selon la loi, les gens ne sont pas autorisés à se marier avant d'avoir 18 ans.


4. Les parents qui marient leurs enfants avant l'âge autorisé paient normalement une amende.


5. Le gouvernement ne fait pas grand-chose pour mettre fin au mariage des enfants.


6. Le récent tremblement de terre a été négatif pour l'éradication du mariage des enfants.