Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Une grande célébration
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Une grande fête d'anniversaire

Maeve Wilson était en quatrième année lorsqu'elle est allée pour la première fois au festival des lanternes de lotus à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Le festival célèbre l'anniversaire de Bouddha, le fondateur de la religion bouddhiste. Douze ans plus tard, en 2013, Maeve étudiait à l'université, mais elle se rappelait clairement à quel point la fête était belle la première fois qu'elle y allait.

"Tous les habitants de la ville défilent dans la zone traditionnelle de Séoul appelée Insadong, où il y a de nombreux temples", a-t-elle rappelé. Les gens vont de temple en temple pour voir les différentes décorations et les lanternes. Les lanternes allumées sont un signe de respect pour le Bouddha. Près de la moitié de la population sud-coréenne est bouddhiste, ce qui fait que le festival est très populaire dans le pays. Les chars du défilé sont construits pour ressembler à des fleurs de lotus ou à des figures bouddhistes traditionnelles. "Certains des chars sont entièrement faits de fleurs de lotus", a déclaré Maeve.

Le festival a lieu autour du 16 mai de chaque année et invite des visiteurs du monde entier. La première fois que Maeve a assisté à la fête, c'était avec son père. Ils se tenaient la main en traversant la foule pour atteindre la scène principale, où les moines jouaient de la musique bouddhiste traditionnelle. Maeve a dit que c'était surtout des gongs et que tout le monde dansait et chantait. Sur la scène, les gens ont lancé des fleurs de lotus et des menthes en forme de défenses d'éléphant miniatures au grand public. Pendant qu'elle et son père étaient là, à écouter de la musique traditionnelle coréenne, un moine à côté d'eux jouait le bras du père de Maeve. "Votre fille aimerait-elle monter sur mes épaules pour en voir plus ?" demanda le moine. Maeve acquiesce avec enthousiasme et s'élève dans les airs pour voir la scène. Elle a vu plusieurs moines en robe grise et orange sur la scène. Ils battaient des tambours et chantaient des prières bouddhistes.

En grandissant, Maeve a essayé d'aller au Festival des Lanternes chaque année. "J'ai toujours voulu voir les lanternes", dit-elle. "Certaines d'entre elles ressemblaient à des fleurs, avec des pétales accrochés aux lampes. Celles-ci étaient plus petites. D'autres étaient grandes et peintes à la main". Même lorsqu'il est allé en pension en Irlande et qu'il a fréquenté l'université de New York, il a essayé de se rendre en Corée du Sud en mai pour voir les lanternes en l'honneur de l'anniversaire du Bouddha.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Que célèbre la fête des lanternes de lotus ?


2. Que décrit ce passage ?


3. Maeve Wilson apprécie le Festival des lanternes de lotus depuis qu'elle est entrée en quatrième année. Quelles preuves de l'histoire appuient cette affirmation ?


4. D'après ce passage, quelle est l'humeur des gens au festival des lanternes de lotus ?


5. Quel est le sujet principal du passage ?


6. Lisez les phrases suivantes du passage : "Elle a vu plusieurs moines en robe grise et orange sur la scène. Ils jouaient du tambour et chantaient des prières bouddhistes." Que signifie le mot "moines" ?


7. Choisissez la réponse qui complète le mieux la phrase ci-dessous. Maeve Wilson a aimé le Festival des lanternes de lotus lorsqu'elle y est allée pour la première fois ; , elle essaie d'y retourner chaque année.