Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: L'esclavage
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions suivantes :

En 1806, Isabella Baumfree, 9 ans, et sa famille vivent sur le domaine de Charles Ardinburgh dans le comté d'Ulster, New York. À la mort d'Ardinburgh, Isabella a trouvé sa mère en pleurs.

"Mau-mau, qu'est-ce qui te fait pleurer ?" demande Isabella.

"Oh, mon enfant, je pense à tes frères et sœurs qui m'ont vendue", répondit sa mère.

Peu après, Isabella a également été séparée de sa mère. Elle a été vendue aux enchères, avec d'autres esclaves, des chevaux et du bétail, et achetée pour 100 $. Elle a été vendue encore et encore, de maître en maître, jusqu'à leur émancipation en 1828.

Les étudiants en histoire connaissent mieux Isabella par le nom qu'elle a choisi lorsqu'elle était adulte : Sojourner Truth. La vérité était abolitionniste. Elle s'est prononcée contre l'esclavage. Mais ce que certaines personnes ne savent peut-être pas, c'est que Truth faisait partie des milliers d'esclaves qui ont été achetés, vendus et forcés à travailler dans le Nord.

"Beaucoup de gens sont surpris lorsque vous parlez de l'esclavage dans le Nord", a déclaré Alan Singer, professeur d'éducation à l'université Hofstra, au lycée. "Nous associons l'esclavage au Sud, même si le plus grand importateur d'esclaves, après la Caroline du Sud, était la ville de New York.

Les historiens commencent à mettre en lumière l'esclavage dans le Nord. La New York Historical Society a récemment présenté une exposition sur l'esclavage dans cet État. Singer, qui voyage à travers le pays pour parler aux étudiants de l'esclavage dans le Nord, veut que les gens se souviennent que l'esclavage était une institution nationale.

La traite des esclaves a contribué à financer la révolution industrielle dans de nombreuses grandes villes du nord, dont Boston et New York. La révolution industrielle a été une période de croissance rapide dans l'utilisation des machines au début du XIXe siècle. De nombreuses entreprises américaines ont commencé avec les profits des biens produits par les esclaves et la traite des esclaves.

Il est important de comprendre comment l'esclavage a affecté le pays tout entier car ses effets persistent à travers la discrimination, dit Mme Singer. "Les enfants voient l'esclavage comme quelque chose qui s'est produit dans un passé lointain", a-t-il déclaré à Senior Edition. "Je veux que les enfants sachent que nous vivons encore avec les effets de cette société d'esclaves.

 

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Selon le passage, que pourraient ne pas savoir certaines personnes sur Sojourner Truth ?


2. D'après ce passage, quel a été l'un des effets de l'esclavage dans de nombreuses grandes villes du Nord ?


3. Les historiens essaient d'attirer l'attention sur l'esclavage dans le Nord. Quelles sont les preuves du passage qui soutiennent le mieux cette affirmation ?


4. Que pouvez-vous conclure sur Sojourner Truth après avoir lu le passage ?


5. Quelle est l'idée principale de ce passage ?


6. Lisez cette phrase du passage : "Nous associons l'esclavage au Sud, même si le plus grand importateur d'esclaves - après la Caroline du Sud - était la ville de New York." Dans cette phrase, que signifie le mot "associer" ?


7. Choisissez la réponse qui complète le mieux la phrase ci-dessous. Beaucoup de gens associent l'esclavage au Sud, l'esclavage était aussi au Nord, dit Alan Singer.