Lifelingua

Nombre:Lecture: Les effets positifs de la possession d'un chien sur les enfants
Número de intentos:0
Contenido:

Les effets positifs de la possession d'un chien sur les enfants

Le meilleur ami de Brendan est Tip. Tip et Brendan sont inséparables. Ils s'apprennent des choses et s'occupent l'un de l'autre. Tip a aidé Brendan à devenir plus responsable, plus attentionné et un meilleur ami. Brendan est un garçon de neuf ans, et Tip est un chien de dix ans. Brendan et Tip sont un exemple de la manière dont le fait de posséder un chien peut avoir un effet positif sur le développement d'un enfant. Avoir un chien développe le sens des responsabilités d'un enfant, élargit sa capacité d'empathie et lui apprend la nature de l'amitié.

Avoir un chien aide l'enfant à apprendre à agir de manière responsable. En tant que propriétaire d'un chien, l'enfant doit s'occuper des besoins quotidiens de l'animal. Le chien doit être nourri et faire de l'exercice tous les jours. Un chien dépend entièrement de son maître pour tous ses besoins, y compris le besoin d'une bonne santé et d'un environnement sûr. Par conséquent, être responsable d'un chien signifie également prendre soin du chien afin qu'il reste en bonne santé. En outre, le propriétaire doit assumer la responsabilité de la sécurité du chien et de celle des personnes avec lesquelles il est en contact. Si l'enfant oublie l'un de ces devoirs et responsabilités, ou ignore l'un des besoins du chien, ce dernier en souffrira. Cela apprend à l'enfant que sa responsabilité envers le chien est plus importante que son désir de jouer avec ses jouets, de parler au téléphone ou de regarder la télévision. Cela n'est pas seulement vrai pour le soin d'un chien, mais aussi pour le soin de soi-même, d'une autre personne ou de son travail. Apprendre à assumer la responsabilité de la santé et du bien-être d'un chien conduit à apprendre à assumer la responsabilité de soi-même.

Une autre leçon qu'un enfant peut tirer de la présence d'un chien est l'empathie. L'empathie est la capacité de se mettre dans la situation d'une autre personne, ou dans ce cas d'une autre créature, et d'imaginer les sentiments ou les problèmes de cette personne ou créature. Un chien ne peut pas s'exprimer par la parole, son maître doit donc apprendre à interpréter son comportement. L'enfant doit apprendre à comprendre ce que le comportement du chien signifie. Le chien est-il effrayé, agressif ou malade ? L'enfant doit comprendre ce qui se passe dans la tête du chien. Comprendre une situation du point de vue du chien aide l'enfant à comprendre pourquoi le chien se comporte d'une certaine manière et ce dont le chien a besoin. En apprenant à lire le comportement d'un chien, l'enfant développe de l'empathie. En apprenant à faire preuve d'empathie envers un chien, l'enfant apprend également à faire preuve d'empathie envers d'autres personnes. L'enfant devient ainsi une personne plus prévenante et plus attentionnée.

La prévenance et l'attention sont des caractéristiques importantes pour un bon ami. L'un des avantages les plus importants de la possession d'un chien est l'exemple de véritable amitié qu'il donne. Un chien donne un amour inconditionnel à son maître. Un chien ne cessera pas d'aimer son maître à cause d'un peu de colère, d'indifférence ou de négligence. Le chien attendra patiemment que son maître lui tapote la tête et lui dise quelques mots gentils. Cette acceptation des qualités négatives et cette appréciation des qualités positives de son maître constituent un merveilleux modèle d'amitié. L'enfant se rend vite compte que son chien l'écoutera toujours, qu'il sera toujours prêt à jouer avec lui, qu'il le protégera toujours et qu'il lui pardonnera toujours. Un enfant qui a appris à être ne serait-ce qu'à moitié aussi bon ami des autres que son chien l'est pour lui aura appris l'une des leçons les plus précieuses de la vie.

Ces leçons sont parmi les plus importantes qu'un enfant puisse apprendre. Les avantages de posséder un chien dureront toute la vie de l'enfant. La compréhension et l'appréciation des responsabilités, de l'empathie et de l'amitié qu'un enfant acquiert en ayant un chien l'aideront à devenir un adulte fiable, attentionné et mature.

Lisez et répondez ensuite aux questions.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Le nom du chien est : .


2. Lesquels des éléments suivants ont un effet positif sur le développement d'un enfant ? .


3. Un enfant apprend à être responsable d'un chien en .


4. Apprendre à s'occuper d'un chien peut aider les enfants .


5. Les enfants peuvent apprendre à .


6. Le propriétaire du chien doit interpréter lequel des éléments suivants dans le comportement de son chien ? .


7. Lequel des éléments suivants est un résultat positif de l'apprentissage de l'interprétation du comportement d'un chien ? .


8. Quel type d'amour un chien fournit-il ? .


9. Lequel des éléments suivants n'est pas un avantage pour un enfant qui possède un chien ?


10. De quelle manière un chien est-il loyal ? .