Lifelingua

Nombre:Lecture : Les effets du stress
Número de intentos:0
Contenido:

Les effets du stress

Il existe une expression célèbre : "Arrêtez le monde, je veux descendre !" Cette expression fait référence à un sentiment de panique, ou de stress, qui donne envie à une personne d'arrêter ce qu'elle est en train de faire, d'essayer de se détendre et de retrouver son calme. Le terme "stress" signifie pression ou tension. C'est l'une des causes les plus courantes de problèmes de santé dans la vie moderne. Un excès de stress entraîne des problèmes de santé physique, émotionnelle et mentale.

Les effets physiques du stress sont nombreux. Le stress peut affecter le cœur. Il peut augmenter le pouls, faire manquer des battements au cœur et provoquer une hypertension artérielle. Le stress peut affecter le système respiratoire. Il peut provoquer de l'asthme. Il peut amener une personne à respirer trop vite, ce qui entraîne une perte importante de dioxyde de carbone. Le stress peut affecter l'estomac. Il peut provoquer des maux d'estomac et des problèmes de digestion des aliments. Ce ne sont là que quelques exemples du large éventail de maladies et de symptômes résultant du stress.

Les émotions sont également facilement affectées par le stress. Les personnes souffrant de stress se sentent souvent anxieuses. Elles peuvent avoir des crises de panique. Elles peuvent se sentir fatiguées en permanence. Lorsque les gens sont stressés, ils réagissent souvent de manière excessive à de petits problèmes. Par exemple, un parent normalement gentil et très stressé par son travail peut crier sur son enfant parce qu'il a fait tomber son verre de jus de fruit. Le stress peut rendre les gens en colère, de mauvaise humeur ou nerveux.

Le stress à long terme peut entraîner diverses maladies mentales graves. La dépression, un sentiment extrême de tristesse et de désespoir, peut être le résultat d'un stress continu et croissant. L'alcoolisme et d'autres dépendances se développent souvent à la suite d'une consommation excessive d'alcool ou de drogues pour tenter de soulager le stress. Les troubles de l'alimentation, comme l'anorexie, sont parfois causés par le stress et sont souvent aggravés par le stress. Si l'on laisse le stress perdurer, la santé mentale d'une personne est mise en danger.

Il est évident que le stress est un problème grave. Il attaque le corps. Il affecte les émotions. S'il n'est pas traité, il peut finir par provoquer une maladie mentale. Le stress a une grande influence sur la santé et le bien-être de notre corps, de nos sentiments et de notre esprit. Alors, pour réduire le stress : arrêtez le monde et reposez-vous un moment.

Lisez et répondez ensuite aux questions.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


1. Lequel des éléments suivants n'est pas un problème courant causé par le stress ? .


2. Selon le texte, laquelle des parties du corps suivantes ne présente pas de problèmes physiques causés par le stress ?


3. Lesquels des exemples suivants montrent comment le stress peut affecter les émotions ? .


4. Laquelle des situations suivantes peut résulter d'un stress à long terme ?


5. Choisissez la meilleure réponse pour expliquer comment l'alcoolisme est causé par le stress. .


6. Laquelle des situations suivantes n'est pas causée par le stress à long terme ?


7. Choisissez la réponse qui peut compléter cette phrase : Le stress peut affecter le système respiratoire en


8. Les symptômes du stress émotionnel incluent .

Puntaje máximo obtenido:100