Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: Qui migre ? D'où et où ?
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Qui migre ? D'où et où ?

Le principal mouvement de population dans le monde aujourd'hui provient des pays en développement. Au Sud vers les pays développés au Nord. Les personnes qui choisissent d'émigrer. Ils s'installent souvent dans des pays plus riches que celui où ils sont nés. Les gens se déplacent vers des endroits où ils pensent que la qualité de vie sera meilleure pour eux. Ce mouvement de population est inévitable et nécessaire. Dans le nord, il y a la pénurie de travailleurs jeunes et qualifiés et le vieillissement de la population. Il est nécessaire pour les plus jeunes dans ces pays. Dans le Sud, en revanche, les gens Ils ont tendance à vivre dans des conditions défavorables avec peu d'opportunités. De nombreux jeunes les habitants de ces pays aspirent à une vie meilleure et sont attirés par les plus riches les pays du Nord. Il y a donc potentiellement une situation gagnant-gagnant : le nord a besoin de travailleurs jeunes et qualifiés et le sud compte un grand nombre de jeunes, des travailleurs qualifiés ayant peu ou pas de possibilités d'emploi.

En raison de ce mouvement de population, la population immigrée dans la plupart des pays de l'OCDE se situe aujourd'hui entre 5 et 15 % de la population totale. Dans certains pays ce pourcentage est encore plus élevé. En Australie, 25% de la population est née Hors du pays. Au Canada, 19 % de la population est née à l'étranger. Aujourd'hui à L'Europe compte 33 millions de résidents nés hors d'Europe. Aux États-Unis, 35 millions les résidents sont nés ailleurs. La Russie, la France, l'Allemagne et l'Ukraine ont 5 millions chacun.

Dans un monde globalisé, ce mouvement de population est inévitable. De nos jours, de nombreux pays développés ne pourraient pas fonctionner sans une population importante de travailleurs étrangers.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:

Actividad Alumno:

Por favor relacione las columnas siguientes...
Columna A Columna B Opciones
Entre 5 et 15 pourcent

   Le nombre de résidents nés à l'étranger en Europe.

25 pourcent

   La population migrante dans la plupart des pays de l'OCDE.

19 pourcent

   Le pourcentage de résidents nés à l'étranger en Australie.

33 millions

   Le nombre de résidents nés à l'étranger en Russie, en France, en Allemagne et aux États-Unis.

35 millions

   Le nombre de résidents nés à l'étranger aux États-Unis.

5 millions

   Le pourcentage de résidents nés à l'étranger au Canada.