Lifelingua

Nombre:Compréhension de lecture: La première femme médecin aux États-Unis
Número de intentos:0
Contenido:

Lis le texte et réponds aux questions:

Lis le texte et réponds aux questions:

Elizabeth Blackwell a été la première femme à devenir médecin aux États-Unis. Elizabeth est née en Angleterre il y a plus de cent ans. Elle a déménagé aux États-Unis lorsqu'elle avait environ 11 ans.

Au début, Elizabeth était enseignante. Plus tard, elle a appris qu'elle voulait étudier la médecine.

Elizabeth a postulé dans de nombreuses écoles de médecine aux États-Unis, mais n'a pas été acceptée. Ces écoles ne permettaient qu'aux hommes d'étudier la médecine. Finalement, Elizabeth a trouvé une école qui l'a laissée entrer. Cependant, certains hommes de l'école ne voulaient pas qu'une femme s'y trouve. Au début, ils n'étaient pas gentils avec elle.

Au bout de deux ans, Elizabeth a obtenu son diplôme de médecine en tête de sa classe. Elle et sa sœur ont ouvert une clinique pour femmes et enfants à New York. Ils ont fourni des soins médicaux aux pauvres. Le Dr Blackwell a également ouvert une école de médecine pour les femmes. Il a formé des femmes au métier de médecin. Il a également prononcé des discours et écrit des livres.

Le Dr Elizabeth Blackwell avait du courage et un caractère fort. Elle a travaillé dur pour les choses qu'elle voulait faire. Son travail a encouragé d'autres femmes à devenir médecins.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:

Actividad Alumno:

Por favor relacione las columnas siguientes...
Columna A Columna B Opciones
Quel était un travail qu'aucune femme en Amérique n'avait au début des années 1800 ?

   Parce qu'ils pensaient que l'école de médecine était trop difficile pour elle.

L'auteur met en contraste la famille Blackwell avec d'autres familles. En quoi la famille Blackwell était-elle différente ?

   Être médecin était un travail qu'aucune femme en Amérique n'avait au début du XIXe siècle.

Elizabeth Blackwell a fait preuve de détermination lorsqu'elle a essayé de devenir médecin. Quelles preuves dans le texte appuient cette affirmation ?

   Elizabeth Blackwell, la première femme médecin en Amérique, a réalisé son rêve grâce à sa détermination.

Elizabeth était déterminée à devenir médecin. Mais les gens l'ont découragée. Ils lui ont dit que les femmes ne pouvaient pas supporter les rigueurs de l'école de médecine ou du métier de médecin

   Stimulant et approfondi.

Quelle est l'idée principale de ce texte ?

   Les garçons et les filles de la famille ont reçu une éducation tout aussi difficile.

Samuel Blackwell ... croyait que tous les gens étaient créés égaux, peu importe leur couleur, leur richesse ou leur sexe. Il s'est battu pour abolir l'esclavage et pour établir des conditions et des salaires équitables pour les travailleurs pauvres. Les gens critiquaient les Blackwell pour avoir gaspillé ces connaissances sur les filles, qui se marieraient probablement jeunes, élèveraient leur propre famille et n'auraient jamais de travail. Mais M. Blackwell était fier de tous ses enfants. Sur la base de ces phrases, que signifie le mot rigoureux ?

   De plus, elle s'est classée première de sa classe.

Le 23 janvier 1849, Elizabeth Blackwell a réalisé son rêve en devenant la première femme d'Amérique à obtenir un diplôme de médecine et à devenir médecin. Elle s'est également classée première de sa classe. Comment la deuxième phrase pourrait-elle être réécrite au mieux ?

   Elizabeth a posé sa candidature dans plusieurs facultés de médecine, mais elles l'ont toutes rejetée. Elle a postulé dans d'autres écoles de médecine, puis elle a finalement été admise dans une seule.