Lifelingua

Nombre:Lecture: Comment choisir la bonne université
Número de intentos:0
Contenido:

Comment choisir la bonne université

Choisir l'université qui correspond à vos intérêts et à votre parcours scolaire est une décision importante qui influencera grandement la réussite de vos études universitaires. Rien qu'au Royaume-Uni, il existe des centaines de choix et vous devez donc faire preuve de stratégie pour établir une liste d'universités et réduire vos choix à un deuxième et un premier choix. Cela implique de peser certains facteurs tels que votre motivation et vos aspirations, votre personnalité, votre lieu de résidence et votre budget.

Les gens vont à l'université pour des raisons différentes, alors demandez-vous ce que vous attendez de votre université cible et ce que vous voulez faire après avoir obtenu votre diplôme. De nombreuses personnes s'inscrivent dans les meilleures universités pour leur prestige, sans tenir compte de leur choix de carrière. Si vous êtes intéressé par une carrière particulière, vous devriez trouver des universités dont la réputation est meilleure que d'autres pour votre choix de carrière. Avec un diplôme d'une université la plus respectée dans la profession que vous souhaitez exercer, il vous sera facile d'obtenir l'emploi de vos rêves et vous pourrez gravir rapidement les échelons.

Votre type de personnalité joue également un rôle important dans votre réussite en tant qu'étudiant universitaire. Un étudiant de type scolaire est généralement motivé pour travailler dur afin de réussir ses examens et d'obtenir de bonnes notes. Ce type de personne se sentira à l'aise dans un environnement très académique offert par les meilleures universités du monde, comme Oxford ou Cambridge. Au contraire, si vous n'êtes pas du genre à étudier pendant des heures et que l'obtention de bonnes notes n'est pas votre priorité, vous feriez mieux d'aller dans une université où l'environnement académique est plus détendu, afin de ne pas être stressé en permanence et de pouvoir profiter de votre vie à l'université.

Le retour à la maison peut être un bon moyen de s'évader pendant les périodes difficiles à l'université, alors pensez à la distance entre votre maison et l'université que vous visez. Si vous avez facilement le mal du pays, n'envisagez pas de choisir une université située en dehors de votre ville natale ou dont le trajet par voie terrestre ou maritime prend plus d'une journée. Toutefois, si la distance n'est pas un problème pour vous, vous pouvez envisager d'étudier à l'étranger, notamment dans une université dont la réputation est meilleure que celle des universités de votre pays d'origine.

Enfin et surtout, calculez votre capacité financière, qui doit couvrir les frais de scolarité et le coût de la vie. Ces deux éléments varient d'un pays à l'autre et d'une université à l'autre, alors faites vos devoirs en effectuant des recherches afin de trouver celle qui correspond à vos besoins. Si vous n'avez pas les moyens d'aller à l'université de votre choix, vous pouvez rechercher une aide financière sous la forme de prêts étudiants, de subventions ou de bourses. N'oubliez pas que si vous décidez d'obtenir un prêt, vous devrez le rembourser à la fin de vos études.

Questions de compréhension écrite qui vont avec le passage de lecture ci-dessus.

Tiempo limite:0
Fecha de Inicio:
Fecha de Fin:


PREGUNTA #1

1) Pourquoi devez-vous choisir la bonne université ?

Parce que cela vous rendra heureux.

Parce que cela a un impact sur votre réussite à l'université.

 Parce qu'il est difficile de trouver la bonne université.

Parce que la vie à l'université est difficile.


PREGUNTA #2

2) Quelle université devriez-vous fréquenter si vous avez déjà fait un choix de carrière ?

    Celle qui vous offre une bourse d'études.

    Celle qui a le plus grand prestige.

Celle qui a une bonne réputation dans votre future profession.

   Celle dont les frais de scolarité sont les plus bas.


PREGUNTA #3

3) Quel type d'étudiant appréciera un environnement très académique ?

Un étudiant intelligent qui n'a pas besoin de travailler dur pour les examens.

Un étudiant qui n'a pas de travail à temps partiel.

Un étudiant qui accorde la plus grande priorité aux sociétés étudiantes.

Un étudiant qui a la motivation nécessaire pour travailler dur.

PREGUNTA #4

4) Où devriez-vous étudier si vous êtes sujet au mal du pays ?

Dans votre université locale.

À l'étranger.

À la maison.

En dehors de votre ville natale.


PREGUNTA #5

5) Que pouvez-vous faire si vous n'avez pas assez d'argent pour financer vos études ?

Attendre un an pour collecter de l'argent.

Trouver un prêt étudiant ou une bourse d'études.

Trouver un emploi à temps plein.

Choisir d'étudier en ligne.